La PTSI-PT et ses avantages
La PTSI-PT développe les compétences du futur ingénieur
La PTSI-PT donne accès à toutes les écoles d'ingénieurs

Toutes les écoles sont accessibles depuis le concours PT, des plus prestigieuses aux plus innovantes. N.B. : seules certaines écoles militaires et écoles de chimie ne sont pas accessibles par la filière PT.


Un seul concours pour toutes les écoles (banque PT) et 10 jours d'écrits contre près d'un mois dans les autres filières.

En savoir plus : Banque PT
Le écoles font la part belle aux étudiants de PTSI-PT

83 places pour 100 candidats inscrits au concours PT, c'est de loin le meilleur ratio (57% en MP, 69% en PSI, 70% en PC)

Les compétences des étudiants de PT sont reconnues et les écoles leur ouvrent grandes leurs portes.

Si on considère que les meilleurs élèves de terminales se dirigent massivement vers MPSI ou PCSI il devient clair que la PTSI est un excellent choix stratégique.

En savoir plus : SCEI
Quoi de plus normal que de s'intéresser à la technologie quand on veut devenir ingénieur...

La PTSI-PT c'est la prépa avec un "T" comme Technologie. Avant 1995 c'était la prépa des "Arts et de l'ENS" mais ça c'était avant...

MIT

En France le mot Technologie fait peur, pourtant  le "T" de PTSI est identique au "T" du MIT outre atlantique qui est synonyme de prestige et d'excellence. La PTSI est une classe prépa moderne et exigeante, comme les PCSI et MPSI. La PTSI accorde une part plus importante aux activités expérimentales et aux Sciences de l'Ingénieur , ce qui donne du sens aux enseignements plus théoriques de mathématiques physique ou informatique. 

Entrer en prépa et briguer les grandes écoles est un acte courageux qui doit être fait de manière éclairée. Chaque filière de prépa est un chemin et tous ces chemins mènent aux mêmes diplômes. Pour le futur bachelier l'enjeu est de prendre le bon chemin, celui qui lui permettra d'intégrer dans les meilleures conditions l'école de son choix.

Des enseignements modernes

Cours en lignes, e-learning, blogs, tablettes numériques...autants d'outils modernes et innovants qui sont utilisés par les professeurs des classes de PTSI-PT : la technologie au service de la pédagogie.

Une concurrence abordable

Les meilleurs élèves de terminale s'orientent massivement vers MPSI ou PCSI car ils ont des certitudes en Mathématiques et Sciences physiques : une aubaine pour ceux qui osent étudier aussi les Sciences de l'Ingénieur en venant en PTSI !

Des professeurs à l'écoute

La priorité des professeurs est la réussite des élèves quelle soit par l'intégration d'une école (95% des étudiants qui entrent en PTSI) ou par une réorientation pertinente vers l'université ou d'autres cursus.

Aide et soutien
Au premier semestre des interrogations orales (colles) sont utilisées pour faire du soutien.
Plus de places dans les écoles
Une concurrence abordable
statistiques d'intégration SCEI

J'optimise mes chances de réussite : je choisis la prépa PTSI !

Ambiance de travail
Sortir du lycée - Échanger - S'entraider
Ski2
Voyage au ski
Visites3
Visites de grand groupes
visites2
Visites de PME-PMI