Informations sur la scolarité

et sur l'hébergement

Hébergement Santé Navale

santenavaleChambre

Le lycée bénéficie d’une convention d’hébergement avec la résidence Santé Navale à proximité du lycée, et dispose de logements type T1 ou T2. La  gestion locative de ces logements est assurée par l'association Jeunesse Habitat Solidaire et c'est à la CPE Mme PERRIN que doivent adressées les candidatures : claire.perrin@ac-bordeaux.fr


- chaque logement est équipé meublé ;


- les loyers varient entre : 216 € (HC) pour un studio de 15,7 m2 et 554 € (HC) pour un T2 de 40,35 m2 ;


- les logements ouvrent droit aux APL ;


- l'entrée dans les logements se fait impérativement au moment de l’inscription courant juin/début juillet.


Sont éligibles tous les étudiants dont les revenus personnels n'excèdent pas le plafond de ressource. Les demandes d'étudiants boursiers sont traitées prioritairement. Le critère d'éloignement géographique et la minorité de l'étudiant au 1er septembre 2021 sont également retenus, ainsi que tout autre contexte social ou médical spécifique.

Hébergements aux abords du lycée

Dès confirmation de votre admission définitive sur PARCOURSUP, vous pourrez accéder à la liste des offres de logements des particuliers à proximité du lycée auprès de notre service de scolarité à l'adresse électronique suivante : 


muriel.nayl@ac-bordeaux.fr

Des chambres sont disponibles aux abords du lycée

Statut d'interne externé

Il est possible de prendre tous ses repas au lycée: petit déjeuner, déjeuner et repas du soir. La logistique est grandement facilitée pour l'étudiant(e) qui n'a pas à se préoccuper des courses, de la vaisselle, etc...

Études du soir

Avec les interrogations orales, les étudiants peuvent être en activité jusqu'à 19h. Des salles d'étude surveillées sont mises à leur disposition jusqu'à 21h00. Le travail par petits groupes est encouragé car les progrès se font plus rapidement.

CPGE = étudiant

Les élèves de CPGE sont des étudiants et sont inscrits à l'université. Ainsi ils profitent également des services de restauration du CROUS mais aussi des bibliothèques universitaires et des ressources en ligne.